Vents Nomades

Tour de terre écologique, social et sportif

Nouvelles

Vents Nomades en Roues Libres!

Chers amis!

Notre retour en France a été trés intense, en émotions, en rencontres, en projets...Cette année sera pour nous celle de la transition. L'automne arrive est avec lui une baisse d'énergie qui ne nous avait pas quitté puisque pendant 4 ans nous avions vécu qu'un seul hiver (Australie à 25°C dans la journée). Un transition pas toujours facile, nous avons besoin de trouver notre place. Cela va prendre du temps, mais nous l'avons choisi et sommes heureux d'être ou nous sommes! 

Elsa a entrepris une formation en alternance en ingénierie de l'écologie et en gestion de la biodiversité à Montpellier, elle travaillera en parallèle avec les écologistes de l'Euzière, association d'écologues pour éduquer à l'environnement, former des professionnels, conseiller en matière de gestion pour conserver et valoriser la biodiversité en Languedoc-Roussilon et dans la Garrigue...

Ollivier reste dans les environs d'Apt et de Forcalquier où il rassemble son troupeau de chevaux, aide à des chantiers de débardage, donne la main à sa famille, participe à des balades en calèche dans les rues de Forcalquier, projet de jardin en biodynamie pour un hotel-restaurant, etc. Occupé quoi.

Nous faisons aussi du vélo! Et Eole n'est pas laissé de coté je vous assure! Vents Nomades non plus, puisque nous sommes dans la préparation de futures expositions photos et dans l'édition de notre film...On vous invite d'ailleurs à en apercevoir un échantillon à l'évènement d'écomobilité du Luberon pour octobre:

Avec l'association Roues Libres en Luberon, nous fêtons la voie verte ! Venez nombreux le 6 et 7 octobre pour participer aux activités sur la vélo route et tout autour, et bien sur pour assiter à nos récits de voyages en images le samedi soir à 18h à la maison du Parc .

Avec nos meilleures pensées!

E&O

Notre retour

Grace a votre aide et soutien notre action Vents Nomades a pu réaliser ses objectifs autour du lien entre Hommes et Nature
Dans nos sacoches nous rapporterons le 8 juin 2012 des souvenirs, des idées novatrices, des photos, films, sourires...
Nous voulons vous remercier et vous les faire partager a notre retour

Lire la suite...

Vers l´Europe

C’est par les eaux de l’Atlantique que nous rentrons en France, notre bateau se fraye un chemin entre le cap vert, les canaries et Madeira et atteindra Lisbonne le 29 avril 2012.

Lire la suite...

Europe

Terre en vue! Le vieux continent dessine sa cote Portuguaise a l'horizon! On se sent un peu comme Vasco de Gama ou Cristophe Colon du retour de leurs decouvertes...enfin presque! On a hate de descendre, Rosie et Michel les parents d'Ollivier nous attendent sur le quai. Ils ont fait la route en voiture pour nous accueillir a Lisbonne! Nous sommes heureux de les revoirs, Eole toujours dans son carton et dans la voiture nous roulons jusqu'a Sintra, petit village typique Portuguais avec beaucoup de chateaux au km2! Nous louons une maison ancienne et... decoree a l'ancienne! Jeanette, Mylene et Lise, le trio de la famille a Elsa, nous rejoignent et comblent notre bonheur d'etre presque en famille ( plusieurs personnes manquent a l'appel).

Lire la suite...

Central do Brazil

Enfin quelques nouvelles! Du Brésil!

Lire la suite...